L’Algérie exige des sanctions contre Israël, le journaliste de France 5, Karim Rissouli, victime de xénophobie, l’huile d’olive algérienne primée aux États-Unis, Air Algérie retourne à Valence… Les dernières infos.
L’Algérie réclame des sanctions contre Israël
L’Algérie a exigé, mardi 25 juin, des sanctions contre Israël pour « non-respect » des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Palestine.
« Nous exigeons que des sanctions soient prises contre la puissance occupante pour cause de non-respect des résolutions du Conseil de sécurité, y compris la résolution 23-34 », relative aux colonies, a réclamé le représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU, Amar Bendjama.
L’ambassadeur algérien s’exprimait lors de la session mensuelle du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne.
Tout en réclamant des sanctions, Amar Bendjama a accusé Israël de chercher à « détruire Gaza » et de « déplacer sa population », selon le compte-rendu de l’agence officielle APS.
France : la violente lettre adressée à un journaliste d’origine marocaine
La parole xénophobe se libère en France à l’approche des législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet.
Encouragés par la victoire de l’extrême-droite aux Européennes du 9 juin et la probable arrivée du RN au pouvoir le 7 juillet prochain, certains extrémistes n’hésitent pas à dévoiler leur vrai visage, en s’en prenant aux Français d’origine étrangère, notamment maghrébine.
La dernière victime connue est le journaliste français d’origine marocaine de France 5 Karim Rissouli. Ce Français d’origine marocaine a reçu une violente lettre pleine d’insultes à son domicile et l’a rendue publique.
Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit. Soutien à Karim Rissouli et merci pour cette vidéo. À ceux qui font les délicats, cette histoire devrait vous décider. Il n’y a qu’un barrage contre cette saloperie, voter pour le #NouveauFrontPopulaire pic.twitter.com/1iEY3T5u4r
— Edwy Plenel (@edwyplenel) June 25, 2024
« Franchement Karim, tu n’as pas compris le vote du 9 juin », peut-on lire en introduction du texte partagé sur Instagram. « Ce n’est pas le pouvoir d’achat, ce n’est pas la retraite à 60 ans, ce n’est pas la privatisation de Radio France, la seule et unique raison fondamentale du vote RN, c’est que le peuple français historique en a plein le cul de tous ces bicots, le reste c’est du bla-bla. », a écrit l’auteur de la lettre.
Une huile d’olive algérienne primée aux États-Unis
Nouvelle distinction pour l’huile d’olive algérienne à l’étranger. Cette fois, c’est la marque Dahbia de l’oléiculteur Hakim Alileche qui a décroché une nouvelle médaille d’or lors d’un concours à Miami aux États-Unis. Cette nouvelle consécration est le fruit d’un travail tout au long de l’année.
« Nous vous dédions cette belle reconnaissance et nous vous remercions pour votre fidélité et vos encouragements », a écrit Hakim Alileche sur Facebook.
Air Algérie retour à Valence
Air Algérie reprend sa ligne vers Valence en Espagne. La compagnie aérienne nationale va assurer à nouveau cette desserte à raison de deux vols par semaine, entre le 14 juillet et le 13 septembre prochains. Un troisième vol sera ajouté à partir du 5 août prochain. La ligne sera opérée par un Boeing 737-600, selon le site aeoroutes.
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie, Macron met en garde contre la guerre civile, Maroc… Les dernières infos