search-form-close
L’Algérien Bachir Belloumi dans le viseur de l’Olympique de Marseille

L’Algérien Bachir Belloumi dans le viseur de l’Olympique de Marseille

Bachir Belloumi, le fils de la légende algérienne Lakhdar Belloumi, aura-t-il la carrière professionnelle que son père n’a pas pu avoir malgré son immense talent ? Le jeune prodige est en tout cas sur la bonne voie. À seulement 22 ans, il est sur les tablettes d’au moins deux grands clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. 

Bachir Belloumi évolue au poste de milieu de terrain au club portugais de Farense depuis 2022. Il cumule 38 matchs en première division portugaise et a marqué 7 buts.

En équipe nationale d’Algérie, il a été convoqué pour la première fois par Djamel Belmadi en octobre 2023. Retenu par Vladimir Petkovic dans sa liste élargie pour le stage de mars dernier, il n’a toutefois pas été appelé pour les deux matchs de ce mois de juin face à la Guinée et l’Ouganda, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. 

Le parcours de Bachir Belloumi en club cette saison a fini par attirer l’attention de nombreux grands clubs, dont le Benfica FC, club le plus titré du Portugal. Belloumi a été nominé pour le titre de pépite de l’année et a été désigné meilleur joueur du Portugal au mois d’avril dernier. 

Bachir Belloumi, révélation du championnat portugais, intéresse l’Olympique de Marseille

Considéré comme la révélation du championnat portugais pendant la saison qui vient de s’achever, il est aussi convoité en France, précisément du côté de Marseille où l’OM serait intéressé par son profil de gaucher. Selon Footmercato, le club phocéen aurait même fait une offre formelle pour le transfert de l’Algérien dès ce mercato estival.  

Selon la même source, Bachir Belloumi est enthousiaste à l’idée de rejoindre Marseille et le transfert est bien parti pour se concrétiser. 

Bachir Belloumi a suivi en Algérie la même trajectoire que son père en club. Ils sont passés tous les deux par l’équipe de Mascara avant de rejoindre le MC Oran. Néanmoins, bien que considéré comme le meilleur joueur algérien et l’un des meilleurs africains de tous les temps, avec à la clé le Ballon d’or africain 1981, Lakhdar Belloumi n’a jamais joué en Europe à cause de la législation algérienne de l’époque qui interdisait aux joueurs de moins de 28 ans de s’exiler. 

  • Les derniers articles

close