Économie

L’Algérien Yassir nouveau sponsor du PSG

L’Uber algérien Yassir poursuit son développement à l’international. La marque qui offre des services de transport en Algérie et dans de nombreux pays va associer son image à celle du PSG, l’un des plus célèbres clubs de football en Europe et dans le monde.

Le club parisien a annoncé vendredi avoir conclu un partenariat global avec Yassir pour trois saisons. Montant du contrat : cinq millions d’euros. L’objectif de Yassir est de renforcer sa présence à l’international, et surtout de pénétrer les marchés français et européen.

Dans son communiqué, le club champion de France en titre a donné plus de détails sur le partenariat qui le lie à la start-up algérienne pour les trois années à venir.

VTC : l’Algérien Yassir vise le marché français

Ainsi, dans le cadre du contrat signé, Yassir aura le droit « d’inscrire son nom sur les LED » du  Parc des Princes à Paris, et pourra de « s’adresser en direct aux 200 millions de followers » du PSG sur les réseaux sociaux, et afin de « séduire de nouveaux clients à travers des campagnes innovantes ».

Noureddine Tayebi, Fondateur et patron de Yassir s’est félicité de ce partenariat qui leur permettra « d’étendre notre terrain de jeu et d’investir d’autres marchés régionaux, continentaux et mondiaux ».

Les huit millions d’utilisateurs de Yassir en Algérie et à travers le monde bénéficieront « des offres et expériences uniques » à travers le partenariat que vient de signer la firme avec le PSG, peut-on lire dans le communiqué du club.

Yassir n’est pas la première entreprise algérienne dont le nom va s’afficher aux côtés de celui d’un grand club français de football. Entre 2001 et 2003, la compagnie privée Khalifa Airways, propriété de l’homme d’affaires Abdelmoumen Khalifa, avait associé son nom à celui de l’Olympique de Marseille, l’un des plus grands clubs en France en Europe. Le logo de la compagnie aérienne algérienne s’affichait sur les maillots du club phocéen, le seul en France à avoir gagné la Ligue des champions.

La compagnie aérienne privée aujourd’hui disparue avait également conclu un partenariat avec le club français de Rugby Bordeaux Bègles durant la même période. Depuis, aucune entreprise algérienne n’a mis son nom sur le maillot d’un club étranger.

SUR LE MÊME SUJET : 

Yassir, une success story qui illustre le paradoxe algérien

Les plus lus