Sport

L’Allemagne remporte sa première Coupe des Confédérations

L’Allemagne a remporté, ce dimanche, sa première Coupe des Confédérations en battant le Chili sur un score étriqué d’un but à zéro. La National Manschaft a inscrit son nom sur le palmarès de cette compétition grâce à un but de Stindl après une bourde stupide de la défense adverse.

Pourtant, les Chiliens ont affiché leurs intentions offensives d’entrée. Avec un bloc très haut sur le terrain et un pressing agressif sur le porteur du ballon, la formation de la Roja a bien débuté la rencontre sans pour autant parvenir à concrétiser ses occasions de but.

En football, quand on rate des buts on en encaisse forcément. C’est ce qui est arrivé à la 37e minute du jeu. L’Allemagne a ouvert le score contre le cours du jeu sur une boulette de Diaz qui s’est fait chiper le ballon en tentant de pivoter sur lui-même. Grâce à sa verticalité dans le jeu et des transmissions fluides dans les espaces, la jeune équipe allemande a réussi l’exploit.

En seconde période, les Allemands sont restés solidaires derrière. Les Sud-américains, qui semblaient émoussés, sont restés impuissants face à la solidité défensive de la Manschaft B.

Les plus lus