search-form-close
Lamamra réitère depuis Berlin : Bouteflika restera jusqu’aux prochaines présidentielles

Lamamra réitère depuis Berlin : Bouteflika restera jusqu’aux prochaines présidentielles

Le vice-Premier ministre Ramtane Lamamra a réaffirmé, ce mercredi 20 mars, que le président Bouteflika ne cédera le pouvoir qu’après l’élection d’un nouveau président suite à la conférence nationale de consensus et l’élaboration d’une nouvelle constitution, rapporte l’agence Reuters.

« Le plan pour sortir de cette situation, le plan qu’a présenté le président Bouteflika le 11 mars, stipule que le président s’est engagé à ne pas se porter candidat à une nouvelle élection et que la conférence nationale indépendante est celle qui fixera la date de cette élection », a déclaré M. Lamamra lors d’une conférence de presse aujourd’hui à Berlin, après sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères allemand.

« Une fois que la conférence nationale a eu lieu (…) et qu’une nouvelle constitution est en place (…) une élection présidentielle sera organisée et à ce moment-là le mandat du président Bouteflika expirera et la présidence sera cédée à la personne élue par le peuple algérien », a également indiqué le vice-Premier ministre. Ramtane Lamamra ne s’est engagé sur aucun délai pour l’aboutissement de ce processus.

  • Les derniers articles

close