Politique

L’ambassade des Etats-Unis appelle ses ressortissants en Algérie à la « vigilance »

L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a lancé un appel à ses ressortissants établis en Algérie pour « éviter les foules » ce vendredi après les appels à la marche contre le 5e mandat.

« Chers citoyens américains en Algérie: il s’agit d’une alerte de démonstration pour l’ambassade des États-Unis Alger, Algérie. Événement: des démonstrations peuvent avoir lieu dans tout le pays le vendredi 22 février et le dimanche 24 février 2019. Actions à prendre: Surveillez les médias locaux et évitez les foules », écrit l’ambassade dans un message publié sur Twitter.

Dans un autre tweet, l’ambassade US invite ses ressortissants à consulter le site web de voyage du département d’Etat pour la mise en garde mondiale, l’avis de voyage et les informations spécifiques au pays pour l’Algérie.

Plusieurs manifestations ont eu lieu ce matin dans plusieurs régions du pays, alors que d’autres pourraient avoir lieu à la sortie de la prière de vendredi. A Alger, la police a été déployée en renfort dans plusieurs quartiers et grandes artères.

Les plus lus