search-form-close
Lamine Trabsi, le chef algérien qui régalait les joueurs du Real Madrid

Lamine Trabsi, le chef algérien qui régalait les joueurs du Real Madrid

À la tête du restaurant Safran Paella, on retrouve Lamine Trabsi, un chef algérien qui a longtemps pratiqué son art culinaire en Espagne, notamment à Madrid, où les grands noms du football adoraient sa cuisine.

Aujourd’hui définitivement installé en Algérie, le chef tient un restaurant dont le concept novateur oscille entre la paella et les tapas, dans un décor entièrement pensé à neuf et qui vous transporte au cœur de l’Espagne.

Le chef algérien qui a régalé le Real Madrid

Avant de revenir poser ses valises en Algérie, Lamine Trabsi, aujourd’hui chef du restaurant Safran Paella, à Kouba (Garidi 1), Alger, a eu une carrière passionnante à Madrid, la capitale espagnole.

Le chef possédait effectivement un restaurant non loin de la Cité du Real Madrid, où un concentré de joueurs à la renommée internationale appréciait les plats qu’il servait. C’est de là que Lamine Trabsi a acquis la réputation de « cuisinier du Real Madrid ».

« Beaucoup de gens pensent que j’étais cuisinier du Real Madrid. Ce n’est pas vrai. J’avais un restaurant dans lequel venaient des joueurs du club, et ça leur plaisait bien », confie le chef à TSA.

Le chef Trabsi est notamment réputé pour son exquise paella à la Valencienne.

« Avec le temps, on a conclu un contrat pour que je leur prépare à manger 2 fois par semaine quand ils s’entraînaient », poursuit-il.

Zidane, Benzema, Beckham, Casillas et bien d’autres stars du football se sont restaurées chez le chef Trabsi, mais celui-ci, très modeste, affirme : « Je me suis retrouvé par hasard à la Esquina del Bernabéu. J’ai travaillé avec ces footballeurs, mais ils n’étaient pas mes seuls clients. Mes clients, c’est tout le monde ».

Aujourd’hui, le chef garde une trace de ce passé prestigieux : des tirages photos où on le voit poser aux côtés de quelques-uns des plus grands joueurs du Real Madrid, l’un des clubs les plus valorisés au monde.

Marqué par la cuisine espagnole, qu’il estime assez similaire à la cuisine algérienne, Lamine Trabsi est désormais à la tête du Safran Paella, un restaurant à l’espagnole à retrouver dans la capitale algéroise.

« On veut que notre clientèle vive une expérience culinaire et culturelle. Nos plats sont espagnols, de toutes les régions d’Espagne, et les serveurs sont là pour expliquer l’origine des plats », déclare le chef depuis la salle typiquement décorée de son restaurant.

  • Les derniers articles

close