British Campus Algeria lance son école internationale. La cérémonie de lancement de l’École britannique internationale en Algérie a eu lieu le 5 mars dernier au siège de l’ambassade du Royaume-Uni à Alger.
« C’est une étape importante dans la collaboration entre le Royaume-Uni et l’Algérie », a déclaré l’ambassade britannique dans un communiqué.
« Cette école comprend tous les cycles de l’enseignement à partir du préscolaire, c’est-à-dire, dès l’âge de 4 ans pour les enfants », a expliqué Lotfi Ghazi, fondateur de British Campus Algeria, à TSA.
Le projet de créer l’École britannique internationale d’Alger « n’est pas né du jour au lendemain », a-t-il ajouté. « Cette initiative a commencé il y a des années quand nous avons commencé avec les BSC en Algérie qui sont des écoles de langue, puis un institut universitaire le NUCK qui existe depuis cinq ans », a-t-il ajouté.
L’École britannique internationale d’Alger ouverte à « tous les élèves »
Le lancement de l’École britannique internationale d’Alger survient dans un contexte où l’Algérie veut accélérer l’introduction de l’anglais à l’école, à l’université et dans les administrations.
L’enseignement de l’anglais à partir de la 3e année primaire a été introduit pour la première fois durant l’année scolaire 2022-2023, sur décision du président Abdelmadjid Tebboune. Depuis, le gouvernement multiplie les actions pour permettre à l’anglais de devenir la principale langue d’enseignement dans le pays.
« Pour l’école internationale, cela fait quelques années que nous travaillons sur le sujet. Aujourd’hui, on a pu réunir les meilleurs partenaires qu’on peu trouver au niveau international comme Pearson Education, ce qui reflète notre engagement à proposer un programme d’études de classe mondiale, dotant les étudiants des compétences dont ils ont besoin pour réussir sur la scène mondiale », a développé M. Ghazi.
Selon l’ambassade du Royaume-Uni, Pearson Education apporte sa « vaste expérience au British Campus Algeria ». Elle ajoute que cette coopération « permet aux élèves de bénéficier d’un programme d’études qui répond aux normes internationales les plus élevées et les prépare à réussir dans un monde en constante évolution ».
L’École britannique internationale d’Alger est ouverte à tous les élèves, étrangers et Algériens, selon Lotfi Ghazi. Pour son ouverture, elle aura lieu en décembre 2024.