Société

L’ancienne miss Afrique du Nord Wahida Guerroudj écrouée

L’ancienne miss Afrique du nord, l’Algérienne Wahida Guerroudj, a été arrêtée par la police à Alger pour son implication présumée dans le trafic de drogue, rapporte le journal El Khabar ce mardi 3 janvier.

Le domicile de l’ancienne miss, qui est également influenceuse, situé dans la banlieue Ouest d’Alger a été perquisitionné au courant de la semaine dernière par les policiers qui ont découvert, sur place, une grande quantité de cocaïne ainsi que des sommes d’argent en dinars et en devise, ajoute la même source.

| Lire aussi : L’Algérie face à la flambée de la criminalité

L’influenceuse suivie par plus de 700.000 internautes sur Instagram est citée dans une enquête de la police judiciaire de la wilaya d’Alger sur le trafic de drogue. Wahida Guerroudj a été placée en détention provisoire en compagnie de son bébé âgé de sept mois, poursuit la même source.

| Lire aussi : Que sont devenus Numidia Lezoul, Ines Abdelli et les autres…

Wahida Guerroudj risque une lourde peine de prison

Le mari de Wahida Guerroudj, ayant des antécédents judiciaires, qui se trouvait hors du domicile familial au moment de la perquisition de la police, a pris la fuite vers une destination inconnue après avoir appris l’arrestation de sa femme.

La police est également à la recherche des amis de l’époux de Wahida Guerroudj dont l’implication dans l’affaire n’est pas à écarter, révèle la même source.

L’information de l’arrestation de Wahida Guerroudj a été largement partagée sur les réseaux sociaux la veille du jour du nouvel an 2023. Sur Instagram comme sur Facebook, de nombreuses publications ont été diffusées concernant l’affaire dans laquelle est citée l’influenceuse très suivie sur la Toile.

D’abord connue dans le domaine du mannequinat, Wahida Guerroudj a eu des participations dans des programmes télévisés et des expériences en tant que comédienne. Ces derniers mois, elle s’est consacrée à la promotion des tenues traditionnelles algériennes, ajoute El Khabar.

En novembre dernier, Wahida Guerroudj a organisé un festival du patrimoine vestimentaire algérien qui a vu la participation de diplomates et de représentants d’ambassades de plusieurs pays. Avant son arrestation, l’ancienne miss Afrique du Nord préparait un événement en prévision du nouvel an berbère Yennayer, selon la même source.

Wahida Guerroudj encourt une lourde peine de prison, selon l’avocat Me Salah Abderrahmane cité par El Khabar. Ce dernier évoque des peines allant entre 10 ans et la réclusion criminelle à la perpétuité si son implication dans le trafic est établie par l’enquête.

Les plus lus