search-form-close
L’ANIE dévoile deux slogans pour les législatives du 12 juin

L’ANIE dévoile deux slogans pour les législatives du 12 juin

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a dévoilé les deux slogans officiels pour les élections législatives du 12 juin prochain, à savoir « l’aube du changement » et « Tu veux le changement, appose ton empreinte » en langues arabe et amazighe.

Le premier slogan porte l’emblème national au milieu d’un bleu qui jaillit de la lumière de l’aube dans une symbolique qui exprime un nouvel horizon pour une Algérie nouvelle avec pour principale expression « l’aube du changement » au dessus de laquelle est mentionnée « Législatives du 12 juin 2021 » avec en tête « République Algérienne Démocratique et populaire ».

Le deuxième slogan comprend l’expression « Tu veux le changement (en vert), appose ton empreinte (en rouge) » et une illustration d’un croissant et d’une étoile sous forme d’empreinte digitale, à côté de laquelle sont mentionnées les deux expressions « Législatives du 12 juin 2021» et « République Algérienne Démocratique et Populaire » et en bas de l’espace « l’Autorité nationale indépendante des élections » en vert.

Ces deux slogans figureront dans toutes les affiches consacrées à l’échéance du 12 juin, notamment lors de la campagne électorale prévue du 17 mai au 08 juin 2021.

Le Président de l’ANIE, Mohamed Charfi a fait état, récemment, de 1755 listes de partis politiques et de 2898 listes d’indépendants désirant se porter candidat aux élections législatives du 12 juin prochain.

« A ce jour, le 7 avril, quelque 1755 listes relevant de partis politiques agréés et 2889 listes d’indépendants, ont fait part de leur souhait de se porter candidat aux prochaines législatives, totalisant, ainsi, « 4653 listes », a-t-il indiqué.

Pour ce faire, l’ANIE a remis « 7.655.809 formulaires de souscription de signatures individuelles » pour les postulants, a-t-il soutenu.

Le corps électoral définitif après examen des recours introduits compte 23.587.815 électeurs au niveau de 58 wilayas, tandis que le nombre d’électeurs pour la communauté algérienne établie à l’étranger s’élève à 902.365 électeurs, avait annoncé mardi M. Charfi.

  • Les derniers articles

close