Politique

L’ANP va participer à un exercice militaire en Russie

L’Armée nationale populaire va participer en Russie dans quelques mois à un exercice militaire conjoint avec l’armée russe, a annoncé ce mercredi le ministère de la Défense russe dans un communiqué.

L’exercice se déroulera au mois de septembre prochain en Ossétie du Nord, au centre d’entraînement militaire de Tarskoye, près de la frontière géorgienne au sud-ouest de la Russie. L’exercice militaire portera sur les actions tactiques visant à rechercher, détecter et détruire des groupes armés illégaux, précise le communiqué du ministère russe.

Environ 80 unités de la 58ᵉ division interarmées de la Région militaire sud russe (SMD) participeront à cet exercice, ajoute le ministère russe de la Défense sans indiquer le nombre d’unités de l’Armée nationale populaire qui participeront.

« Le plan d’entraînement au combat des troupes de la Région militaire sud en 2021 prévoit la participation du personnel militaire du SMD à des exercices internationaux avec des unités des forces armées d’Abkhazie, d’Ossétie du Sud, d’Arménie, d’Algérie, d’Inde, du Kazakhstan et du Pakistan », fait savoir le communiqué, soulignant que « les activités internationales conjointes sont menées conformément au plan de coopération militaire internationale et visent à renforcer et à développer la coopération militaire entre les pays ».

Les plus lus