Politique

L’APN entame officiellement l’examen du projet de Loi sur les hydrocarbures

C’est officiel. Le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) a transmis, ce dimanche 20 octobre, le projet de Loi sur les hydrocarbures à la Commission des affaires économiques, de l’industrie, du commerce et de la planification, a affirmé Ahmed Cherifi, vice-président de l’APN, dans une déclaration à TSA.

La Commission va entamer l’examen des dispositions et procéder à l’audition du ministre de l’Énergie et les spécialistes dans le domaine.

« La réunion, tenue aujourd’hui dimanche, a conclu au transfert des projets parvenus au bureau de l’APN aux commissions habilitées. Il s’agit des projets de loi sur les hydrocarbures, et le texte fixant la relation entre les militaires à la retraite et la politique », a précisé M. Cherifi. Il a souligné que la Commission des affaires économiques s’attellera à examiner les dispositions du projet de loi sur les hydrocarbures et à écouter les avis des spécialistes dans le domaine avant son adoption en séance plénière.

Ce n’est pas la première fois qu’un projet de Loi sur les hydrocarbures suscite la controverse. En 2005, un texte similaire proposé par l’ancien ministre de l’Énergie Chakib Khelil, avait été vigoureusement dénoncé par plusieurs chefs de partis. Le texte a fini par être retiré par le président Abdelaziz Bouteflika sous le poids de la polémique.

Les plus lus