L’APW de Tizi-Ouzou a exigé, ce samedi 29 juin, la libération « immédiate et sans conditions » de Samira Messouci, élue du RCD dans cette assemblée, arrêtée lors de la marche de vendredi à Alger.
« L’Assemblée Populaire de la Wilaya de Tizi-Ouzou condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation arbitraire de plusieurs manifestants, hier à Alger, dont Samira Messouci élue APW de Tizi-Ouzou », indique un communiqué signé par son président, Youcef Aouchiche d’obédience FFS.
« L’APW de Tizi-Ouzou exige la libération immédiate et inconditionnelle de Samira Messouci et de tous les manifestants abusivement arrêtés », souligne le texte.
« L’APW de Tizi-Ouzou, institution populaire, s’est engagée aux côtés des Algériennes et des Algériens dans leur mobilisation pacifique et exemplaire pour la reconquête de leur droit à l’autodétermination, depuis le 22 février. Elle est déterminée à soutenir la lutte du peuple jusqu’à l’avènement d’une Deuxième République et d’un État de droit dans notre pays », conclut le communiqué.