La coalition sous commandement saoudien intervenant au Yémen a annoncé avoir intercepté jeudi un missile tiré par les rebelles yéménites Houthis vers la ville de Jazane dans le sud du royaume saoudien.
Le missile a été “intercepté avec succès” par la défense anti-aérienne saoudienne, a indiqué un porte-parole de la coalition cité par l’agence saoudienne SPA, précisant que “ses débris étaient tombés sur un quartier résidentiel de Jizane”.
Il a été tiré de Saada, fief des rebelles Houthis dans le nord du Yémen, selon la même source. Les insurgés ont revendiqué le tir via leur télévision al-Massirah.
Depuis novembre, les rebelles Houthis, soutenus par l’Iran, ont tiré plusieurs missiles sur l’Arabie saoudite, qui ont tous été interceptés.
Depuis mars 2015, l’Arabie saoudite dirige une coalition de plusieurs pays qui intervient militairement au Yémen pour aider le pouvoir du président Abd Rabbo Mansour Hadi face aux Houthis qui se sont emparés de vastes régions du pays, dont la capitale Sanaa.
Le conflit a fait près de 10.000 morts depuis 2015 et provoqué “la pire crise humanitaire au monde”, selon l’ONU.