Sport

L’Arabie Saoudite rêve de Zinédine Zidane

Les spéculations autour de l’avenir de la légende du football français, Zinédine Zidane, vont bon train ces derniers jours. Après Manchester United, son nom vient d’être cité pour diriger l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite, après le départ presque certain de Roberto Mancini.

L’entraîneur italien est, en effet, sur le point de quitter le banc de l’Arabie Saoudite. Les prochaines heures sont, en tout cas, décisives pour son avenir, rapporte le quotidien italien Corriere della Sera, citant des sources saoudiennes.

Zidane rebondira-t-il sur le banc de l’Arabie Saoudite ?

Selon Riyadh TV, la Fédération saoudienne de football est en pleine négociation avec Roberto Mancini concernant les conditions de résiliation de son contrat, qui court jusqu’en 2027. Il a atterri en Arabie Saoudite en août 2023 après un divorce brutal avec l’Italie.

Son contrat avec l’équipe nationale saoudienne est d’une valeur d’environ 30 millions d’euros par saison. La clause de résiliation du contrat avant son terme est équivalente à la même somme, soit 30 millions d’euros. Et les deux parties seraient actuellement à la recherche d’un accord.

Le technicien italien n’est, en effet, pas parvenu à atteindre son premier objectif, à savoir remporter la Coupe d’Asie la saison dernière. L’Arabie Saoudite avait quitté la compétition en 8ᵉ de finale contre la Corée du Sud.

Durant cette saison, les choses ne s’améliorent guère. Après la défaite à domicile contre le Japon, la Fédération saoudienne de football avait exprimé son soutien à Mancini. Mais son match nul contre le Bahreïn, la semaine dernière, toujours à domicile, a changé la donne.

La véritable cible de l’équipe nationale saoudienne serait Zinédine Zidane

Les propos de Mancini au public saoudien, qui lui reprochait de mauvais résultats, ont précipité son éventuel départ. Et pour le remplacer, le nom de Zinédine Zidane a été évoqué, aux côtés de deux autres sélectionneurs, toujours selon le média italien.

La Fédération saoudienne pourrait aussi faire appel à Saleh Al-Mohammadi. Mais la véritable cible de l’équipe nationale saoudienne reste Zinédine Zidane.

Et ce n’est pas la seule équipe qui souhaiterait solliciter ses services actuellement. Samedi dernier, des médias britanniques ont parlé de l’arrivée du triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid en tant qu’entraîneur à la tête des Red Devils en remplacement du Hollandais Erik ten Hag.

Libre depuis qu’il a quitté le banc du Real Madrid en 2021, la légende mondiale du football n’a pour le moment répondu à aucune offre.

SUR LE MÊME SUJET :

Zinédine Zidane en mode grand-père kabyle

Les plus lus