L’Arabie saoudite a-t-elle piraté le téléphone du patron du géant américain Amazon, Jeff Bezos, également propriétaire du Washington Post ? Un rapport signé par deux responsables des Nations unies, et qui doit être publié mercredi 22 janvier, affirme l’existence d’éléments suffisants pour l’établir et réclamer des enquêtes de Washington et Riyad, rapporte l’agence Reuters ce mercredi.
Selon une enquête, le téléphone portable du fondateur et patron d’Amazon a été piraté après la réception d’une vidéo vérolée envoyée depuis un compte de messagerie WhatsApp appartenant au prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman, rapporte le quotidien britannique The Guardian, cité par la même source.
L’ambassade d’Arabie saoudite aux Etats-Unis a réfuté sur Twitter l’ensemble de ces informations : « Les articles de presse laissant entendre que le royaume est à l’origine du piratage du téléphone de M. Bezos sont absurdes. Nous réclamons une enquête sur ces accusations afin que la vérité puisse être établie. »