Société

L’armée de l’air algérienne se dote d’un nouveau simulateur de contrôle du trafic aérien

L’armée de l’Air algérienne s’est dotée d’un nouveau simulateur de contrôle du trafic aérien (ATC) et d’un système d’entraînement d’un environnement de communications intelligent (ICE), rapporte Shepard Media ce mercredi.

Les simulateurs ont été installés à Blida par la compagnie australienne internationale Adacel Systems. La compagnie a fourni des systèmes de simulation comprenant une tour de contrôle multi-positions, un radar d’approche, des simulateurs de radars d’approches de précision.

Les systèmes permettront de former à la fois des individus et des équipes dans la tour de contrôle et les disciplines de radar et peuvent être opérées indépendamment ou dans un mode totalement intégré. La station ICE est un système indépendant principalement utilisé pour aider à la formation de la maîtrise de la phraséologie de l’aviation et des procédures de communication.

Les systèmes seront intégrés dans le programme de formation​,​ dans le contrôle du trafic aérien de l’armée de l’Air algérienne et permettra aux contrôleurs aériens d’accéder aux outils qui contribueront au développement d’aptitudes essentielles pour opérer en accord avec les standards internationaux.

Les plus lus