L’armée nationale populaire (ANP) a découvert et détruit ce vendredi deux abris pour terroristes dans la région de Skikda et arrêté un narcotrafiquant dans la région de Béchar, a annoncé le ministère de la Défense (MDN) dans un communiqué diffusé ce samedi.
Les abris découverts à Skikda contenaient « deux bombes de confection artisanale, des vivres et divers objets », a indiqué le MDN.
Par ailleurs, à Bechar, un narcotrafiquant a été arrêté et « 52 kilogrammes de kif traité et d’un véhicule » ont été saisis, tandis qu’une autre opération à In Guezzam a mené à l’arrestation de quatre personnes et la saisie de 200 grammes de TNT, de groupes électrogènes, de détecteurs de métaux, d’un GPS et d’un téléphone satellitaire.
Deux autres personnes ont par ailleurs été arrêtées à Laghouat, où plus de mille unités de boissons ont été saisies par l’ANP en coordination avec la gendarmerie. Un détachement de l’ANP à Biskra a pour sa part intercepté quatre personnes et saisi quatre fils de fabrication artisanale et quatre kilogrammes de pulvérin. Enfin, « onze immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtées » à Tlemcen et Laghouat, annonce le MDN.