Les Forces armées royales (FAR) ont commencé à installer des camps d’isolement pour confiner les futurs cas de coronavirus au cas où la maladie se propagerait, a déclaré une source militaire à EFE.
La source a indiqué que ces « camps équipés pour le confinement » se trouveront dans les grandes villes, en nombre inexact, mais a précisé qu’ils ne seront pas des hôpitaux de campagne.
« Ce sont des moyens préventifs pour arrêter le virus », a déclaré la source, qui a exclu que la mesure concerne toute opération de rapatriement massif de Marocains d’Italie, comme cela a été rumeur ces dernières heures.
Jusqu’à présent, seuls six cas de coronavirus – dont quatre étrangers – ont été déclarés au Maroc, et il y a eu un décès, une femme de 89 ans arrivant d’un voyage en Italie et souffrant de plusieurs pathologies antérieures.
Le pays a interdit les concentrations de plus d’un millier de personnes et a décrété la porte fermée pour tous les matchs de football en conséquence, il y a eu une série d’annulations d’événements sportifs, agricoles, commerciaux, culturels et politiques.
Les conséquences de ces mesures ont commencé à se faire sentir dans le tourisme, et notamment dans des villes comme Marrakech, où la baisse du nombre de voyageurs a plongé l’ensemble du secteur touristique – moteur économique de la ville – dans une crise sans précédent.
Plus d’infos sur Le Desk