International

L’ayatollah Khamenei qualifie les dirigeants saoudiens d’« indignes »

Le ton monte entre l’Iran et l’Arabie saoudite. Une semaine après la semaine de Riyad entre Donald Trump et les dirigeants de 50 pays musulmans dont l’Algérie, la tension entre les deux pays n’est toujours pas tombée.

| LIRE AUSSI : À Riyad, Trump appelle les musulmans à s’opposer à l’Iran

Samedi soir, c’est l’ayatollah Ali Khamenei qui est monté au créneau pour dénoncer les dirigeants saoudiens. « Malheureusement, des gens indignes ont pris le destin de communautés musulmanes et de certains gouvernements comme celui de l’Arabie saoudite », a déclaré l’ayatollah Khamenei lors d’une réunion samedi soir à l’occasion du début du mois du ramadan, selon des propos rapportés par l’agence AFP.

Ali Khamenei enfonce le clou, en attaquant les dirigeants saoudiens sur le terrain de la religion. « En apparence, ces gens croient au Coran (…) mais dans la pratique ils agissent contre ses enseignements. Ils sont intimes avec les infidèles et offrent aux ennemis les biens qu’ils devraient utiliser pour leur peuple », a-t-il dit.

« Comme les Américains l’ont dit, ils vont (juste) leur pomper leur argent comme à une vache à lait et en fin de compte les égorger », a-t-il ajouté, en référence au méga-contrat de 380 milliards de dollars, dont 110 milliards consacrés à l’armement, signé lors de la visite de Donald Trump en Arabie saoudite.

| LIRE AUSSI : Monde musulman : Trump pour semer encore un peu plus le chaos ?

Les plus lus