Sport

LDC : le message de Belmadi à Mahrez qui promet d’y revenir – Vidéo

Finaliste malheureux de la Ligue des champions face à Chelsea samedi 29 mai, l’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez fait une promesse à ses fans.

Quatre jours après la désillusion de Porto où les Citizens ont échoué à remporter la coupe aux grandes oreilles, le capitaine de l’équipe d’Algérie a posté un court message sur les réseaux sociaux.

| Lire aussi : Les graves révélations de Djamel Belmadi

Celui qui a joué un rôle clé dans la qualification des Citizens pour leur première finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs promet d’y revenir avec son équipe pour soulever le trophée européen le plus convoité par les clubs et les joueurs.

« Revenons plus forts l’année prochaine »

Tout en affirmant qu’il est toujours triste du résultat de la finale perdue face à Chelsea, il reste positif. Pour Mahrez, la saison a été « incroyablement enrichissante. » « Pensons aux choses positives et revenons plus forts l’année prochaine. On y retourne », a lancé Mahrez à ses fans. Un message rassurant qui indique que Mahrez reste à Manchester City la saison prochaine, et qu’il ne pas à brandir la coupe aux grandes oreilles.

D’habitude percutant, l’international algérien a été transparent durant la finale face à Chelsea, mais les médias britanniques ont imputé la défaite des Citizens à son entraîneur Pep Guardiola, qui a testé sans succès un nouveau schéma tactique contre les Blues.

« Gros mental »

Pour remonter son échec en finale de la Ligue des champions, Riyad Mahrez peut compter sur le sélectionneur national Djamel Belmadi. « Riyad est un joueur de haut niveau et il est censé rebondir avec les échecs. Il y en a eu durant sa carrière et il a toujours remonté la pente », a réagi ce mardi 1er juin Belmadi au cours d’une conférence de presse au CTN de Sidi Moussa où les Verts sont en stage en prévision d’une série de quatre matches amicaux qui commence jeudi face à la Mauritanie au stade Tchaker de Blida.

Pour le coach des Verts, la défaite de Manchester City en finale de la Ligue des champions « n’est pas un échec personnel » pour Riyad Mahrez. « C’est lui et son équipe qui ont perdu, il ne porte pas le poids de tout un club sur ses épaules », a-t-il remarqué, en ajoutant que « malgré les apparences », c’est un joueur qui a un « gros mental ». « Il sera largement capable de remonter tout ça », assure Belmadi, confiant dans les capacités de Riyad Mahrez à rebondir après l’échec en finale de la Ligue des champions où il n’a pas été étincelant.

Le sélectionneur national ne semble pas inquiet de l’impact de l’échec de Manchester City sur le rendement de Mahrez en équipe nationale, dont il est capitaine. « Il va arriver en équipe nationale, et va se mettre dans son rôle de capitaine », a-t-il dit.

Riyad Mahrez est absent pour le premier match amical de l’équipe d’Algérie face à la Mauritanie jeudi 3 juin à Blida, dans le cadre de la préparation aux éliminatoires du Mondial 2022 qui commencent en septembre prochain.

Les plus lus