search-form-close
LDC : le Real Madrid éliminé, Chelsea rejoint Man City en finale

LDC : le Real Madrid éliminé, Chelsea rejoint Man City en finale

La confrontation entre le Real Madrid de Zinedine Zidane et Karim Benzema et Manchester City de Pep Guardiola et Riyad Mahrez en finale de la Ligue des champions n’aura pas lieu le 29 mai prochain.

Après la brillante qualification des Citizens hier mardi face au PSG, grâce à un doublé de Mahrez, le Real Madrid n’a pas franchi les portes des demi-finales, après sa défaite logique face à Chelsea, ce mercredi soir.

Après avoir imposé le nul à Madrid il y a une semaine (1-1), Chelsea a parfaitement maîtrisé son adversaire sur son jardin du Stamford Bridge (2-0). Ce sera donc une finale 100 % anglaise entre les Skyblues et les Blues. Riyad Mahrez affrontera les camarades de Kanté le 29 mai prochain à Istanbul.

Pour revenir au match, après un début de match prometteur ou le dangereux Karim Benzema a raté l’ouverture du score, son tir a été dévié des bouts des doigts par le gardien de Chelsea, le Real Madrid a sombré dans la routine.

Plus entreprenants, les Anglais ouvrent le score logiquement par Werner qui, comme un renard des surfaces, a bien suivi une action qu’il a lui-même initiée en éliminant le revenant Sergio Ramos, pas en forme ce soir.

| Lire aussi : Le Fennec Riyad Mahrez en route pour le Ballon d’Or

Le Real Madrid à bout physiquement

Sur une percussion de Kanté, Havertz se retrouve en face à face avec Courtois, mais son ballon bondit sur la barre transversale et revient dans le jeu. L’attaquant allemand de Chelsea a bien suivi et pousse le ballon de la tête dans le but vide 5284°.

A 1-0, le Real Madrid devait égaliser pour remettre les pendules à l’heure. Benzema, encore lui, intercepte un centre de la tête dans la surface, mais le gardien de Chelsea réalise un claquet spectaculaire pour sortir le ballon en corner.

En seconde mi-temps, le Real Madrid, à bout physiquement, est tombé dans ses travers, en se montrant incapable d’être dangereux devant le but de Chelsea.

En face, les Anglais, plus volontaires et ambitieux, multiplient les incursions et les ratages. À six minutes de la fin du temps réglementaire, sur l’une des nombreuses occasions de marquer créées ce soir par les Blues, Mount ne tremble pas et met définitivement Chelsea à l’abri.

Le Real Madrid échoue aux portes des demi-finales, une défaite logique au regard des prestations justes moyennes du club madrilène sur les deux matchs. Il reste à Zidane et Benzema la course au titre de la Liga. En cas d’échec, le Real Madrid finira la saison sans aucun titre.

  • Les derniers articles

close