Kimo, un influenceur franco-algérien de 22 ans très suivi sur les réseaux où il cumule plus de 250.000 abonnés, vient de venir en aide à un jeune algérien paraplégique.
Ahmed Noui, de son vrai nom, fait parler de lui en dehors de sa communauté pour sa solidarité agissante avec les personnes en détresse.
Le geste de solidarité qu’il a fait en faveur d’un jeune algérien atteint de paraplégie est sublime. « La générosité est la monnaie la plus précieuse de ce monde », dit-il.
C’est une de ses abonnées qui l’a contacté pour lui exposer le cas de Adlène, 22 ans comme lui, dans l’espoir qu’il puisse faire quelque chose pour lui. Elle attendait un geste de sa part pour venir en aide au jeune paraplégique, mais ce qu’a fait Kimo a dépassé ses espérances. Sans hésiter, l’influenceur a sauté dans le premier avion pour Alger.
Une fois en Algérie, il s’est rendu chez le jeune homme handicapé. Il a filmé leurs sorties dans la capitale et les moments passés ensemble.
Les vidéos mises en ligne sur différents réseaux sociaux ont rencontré un immense succès. Ça tombe plutôt bien puisque Kimo a en même temps lancé une collecte de fonds pour venir en aide à Adlène.
Touchés par la situation du jeune homme, les fans de Kimo n’ont pas hésité à mettre la main à la poche. Plusieurs milliers d’euros ont été collectés.
Dans une vidéo mise en ligne sur Instagram, l’influenceur franco-algérien détaille l’usage qui en a été fait : achat d’un fauteuil roulant électrique, une ceinture de maintien, un matelas, un coussin orthopédique, un lit adapté, un climatiseur et un luminaire télécommandé.
Kimo, un influenceur franco-algérien au cœur gros comme ça
« Ce cadeau lui a changé sa vie », se félicite Kimo qui en profite pour résumer l’histoire de Adlène, qu’il a trouvé « courageux » et « toujours souriant » malgré sa situation.
« L’histoire de Adlène est faite de persévérance et d’amour. C’est le jeune homme le plus courageux que j’ai rencontré. Il est devenu paraplégique très tôt. Il aime le foot et ne veut pas baisser les bras. N’aimant pas se sentir différent, il aide toujours sa maman », témoigne-t-il à propos du jeune homme qui « désire rester indépendant » et dont les « différences sont devenues des opportunités ».
C’est en fait une amitié qui est née entre Adlène et son bienfaiteur. « Même après notre rencontre, les liens restent forts », indique Kimo.
Kimo est un jeune franco-algérien originaire de la ville de Belfort, dans le nord-est de la France. Dans un portrait qu’il lui a consacré, le journal français l’Est Républicain a décrit le « parcours qui n’a pourtant pas toujours été très simple » puis le succès fulgurant de ce jeune homme qui « se prédestinait d’abord à une carrière scientifique ».
Aujourd’hui installé à Paris « pour élargir son horizon professionnel », Kimo est parvenu grâce aux contenus qu’il crée et qu’il partage avec sa communauté forte de 250 000 followers, à vivre de son travail, écrit l’Est Républicain.