Sport

« Le Cap-Vert a joué avec son équipe B » : Berraf enfonce Madjer

Le président du Comité olympique algérien (COA) s’invite dans le débat sur l’avenir du staff technique de l’équipe nationale de football.

Invité ce dimanche de TSA-Direct, Mustapha Berraf a quelque peu enfoncé le staff technique dirigé par Rabah Madjer en signalant que l’équipe du Cap-Vert a battu son homologue algérienne vendredi dernier en se présentant avec son équipe B. « Je ne suis pas content de cette prestation. Je connais le Cap-Vert, avec tout le respect qu’on leur doit. Un responsable de la Fédération m’a dit que c’était l’équipe B, il y avait quelques pièces maîtresses qui n’étaient pas présentes », a regretté le président du COA.

« Je pense que maintenant il faut se regarder dans le grand miroir de la vérité, faire une évaluation objective et se dire que là où on a échoué, là où on a fauté, on doit réparer. Il appartient au président de la Fédération et au Bureau fédéral de prendre toutes les décisions qui s’imposent », préconise M. Berraf, qui ajoute à propos d’un éventuel départ de Rabah Madjer de la barre technique de l’EN : « Franchement, je ne suis ni pour ni contre. Si j’avais le pouvoir de décision, je vous aurais dit immédiatement ce que j’aurais fait, mais bon je ne souhaite pas m’étaler là-dessus pour qu’il n’y ait pas d’interprétations tendancieuses. »

Mustapha Berraf avait des rapports tendus avec l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali El Hadi, qui a tenté, en vain, de faire invalider sa réélection pour un autre mandat à la tête du Comité olympique. Des rumeurs prêtent justement au même ministre un rôle dans la nomination de Rabah Madjer à la tête de la barre technique de l’équipe nationale en novembre dernier.

 

LIRE AUSSI : TSA DIRECT | Réécoutez notre entretien avec Mustapha Berraf, président du Comité olympique algérien (COA)

Les plus lus