Bien qu’ayant fait l’intégralité de sa carrière internationale avec l’équipe de France, Karim Benzema fait régulièrement des clins d’œil au pays de ses origines, l’Algérie. Ce samedi 7 septembre, il a publié une photo de lui avec le survêt vert de l’équipe d’Algérie. Le cliché a très vite fait le buzz.
Karim s’est fait photographier en maillot vert et pantalon blanc, bien installé dans un fauteuil, probablement chez lui, en train de manipuler son smartphone.
Le cliché a été posté sur son compte Instagram aux plus de 76 millions de followers, ce samedi 7 septembre, jour d’élection présidentielle en Algérie. On ne sait pas si c’est en lien ou pas avec l’événement politique. La story de Benzema a en tout cas suscité une grande admiration de ses fans, comme ses autres publications du reste.
Karim Benzema s’affiche avec un survêt de l’Algérie et crée le buzz
Né en France dans une famille originaire de Béjaïa, Karim Benzema n’a jamais caché son attachement à l’Algérie. Il s’y est rendu en juin dernier, visitant notamment la région de Béjaïa en Kabylie et celle d’Oran.
Il avait partagé son séjour avec ses fans, publiant de nombreux clichés et vidéos du pays natal de ses parents, qui ont vite rencontré un énorme succès sur les réseaux sociaux.
À un moment de sa carrière, Karim Benzema avait clairement demandé à être autorisé à jouer pour l’Algérie. C’était en 2016, alors qu’il était écarté de l’équipe de France pour des raisons extra sportives.
L’attaquant franco-algérien a effectué un brillant parcours notamment au Real Madrid où il a passé 14 ans (2009-2023), gagnant notamment cinq ligues des champions et le Ballon d’or 2022.
En 2023, à l’instar de nombreuses stars mondiales, il a cédé lui aussi à l’appel de l’Arabie saoudite où il a signé pour un salaire mirobolant. Cette saison, il a été rejoint au club d’Al Ittihad par l’international algérien Houssem Aouar.
À 37 ans, l’ancien attaquant du Real n’est pas fini. La semaine dernière, il a marqué dans le championnat saoudien une talonnade à la Madjer qui a fait le tour de la planète. Après sa retraite footballistique, il compte rester en Arabie saoudite pour participer au développement du football dans le royaume qui accueille la Coupe du monde 2034.