search-form-close
Le CNLD dénonce des intimidations contre des journalistes et des avocats

Le CNLD dénonce des intimidations contre des journalistes et des avocats

La répression qui touche les acteurs politiques et associatifs depuis quelques jours va-t-elle s’étendre aux journalistes et aux avocats ?

Pour le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), la réponse est oui. Dans un communiqué publié vendredi soir après les arrestations qui ont ciblé les militants de l’association RAJ, le CNLD dénonce des attaques contre les journalistes et des avocats.

« Plusieurs autres journalistes sont devenus ces derniers jours une cible pour les services de sécurité qui opèrent avec provocation, sans aucune hésitation, même durant la couverture de marches ou sit-in de soutiens aux détenus d’opinion », affirme le CNLD.

« En multipliant les arrestations ces derniers jours, notamment sur des militants visés à l’avance, les commanditaires ne font que raviver la flamme de cette révolution qui reste toujours pacifique », écrit le CNLD.

« Cette nouvelle méthode qui touche aussi des journalistes et avocats, convoqués dans plusieurs wilayas à cause de leurs publications Facebook, est un signe de panique de cette justice soumise qui veut étouffer toutes les voix qui se soulèvent contre ce système agonisant », ajoute le Comité.

Hier, le journaliste Bouzid Ichalallen, dont le site Interlignes est bloqué en Algérie, a été brièvement interpellé lors de la marche à Alger. Sur les réseaux sociaux, des journalistes et des médias sont régulièrement pris pour cible.

  • Les derniers articles

close