Le Commandant du Secteur militaire de Timimoun en 3ᵉ Région militaire, le Colonel Betaouaf Rabî, est décédé, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Suite à ce décès, le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a présenté, « en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire, à la famille du défunt et à ses proches, ses sincères condoléances ».
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a exprimé son « immense tristesse » suite à la disparition du commandant du secteur militaire de la wilaya de Timimoun.
« C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction, avec le cœur résigné devant la volonté d’Allah que le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a appris la nouvelle du décès du Colonel Betaouaf Rabî, Commandant du Secteur militaire de la wilaya de Timimoune », lit-on dans le message de condoléances.
« En cette pénible épreuve, Monsieur le Président présente ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’aux personnels de l’ANP, priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter patience et réconfort à ses proches… À Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons ».