Le comédien et humoriste Salah Aougrout va pouvoir se soigner à l’étranger. Gravement malade et sur recommandations de ses médecins, il a lancé via ses proches mardi 4 avril un appel aux autorités pour le transférer dans un hôpital à l’étranger pour des soins. Son appel a été entendu par les autorités.
Selon Echourouk News, le comédien a pris un avion médicalisé ce samedi en direction de la France. La chaîne a diffusé une vidéo de l’artiste en train de monter dans l’appareil spécialement dédié aux transferts de malades à l’étranger.
L’animateur Brahim Irban, proche de l’humoriste malade, a dit à El Bilad que les soins à l’étranger de Salah Aougrout seront pris en charge par la Sécurité sociale algérienne, et ce sur instruction du président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Salah Aougrout, 60 ans, souffre de tumeurs au cerveau, aux poumons et dans le système digestif, et ses médecins recommandent son transfert en urgence à l’étranger pour des soins. La ministre de la Culture Malika Bendouda ainsi que les ministres du Travail Hachemi Djaaboub et de la Santé Abderrahmane Benbouzid ont promis une prise en charge de Souilah.