L’ancienne star du FC Porto et des Verts, Rabah Madjer, donne un conseil à Cristiano Ronaldo, qui vient d’être éliminé avec le Portugal en quarts de finale du Mondial 2022 au Qatar par le Maroc.
La grande star portugaise qui a marqué le football mondial ces dernières années est sorti bredouille de la Coupe du monde 2022, après une défaite du Portugal face au Maroc (0-1).
| Lire aussi : Mondial 2022 : l’équipe du Maroc au cœur de la polémique
Cristiano Ronaldo a raté la dernière chance de gagner le Mondial qui est le seul trophée qui manque à son incroyable palmarès (Euro, Ligues des champions, Ligas, Premier League…)
Pour Rabah Madjer, l’heure de la retraite internationale a sonné pour la star portugaise. L’auteur de la célèbre talonnade qui porte son nom, Rabah Madjer, conseille à Cristiano Ronaldo de mettre fin à sa carrière internationale.
| Lire aussi : Binationaux : le Maroc dope l’attractivité des sélections maghrébines
« Je pense que Ronaldo a besoin de respect. Il a beaucoup donné au Portugal. Si j’ai un conseil à donner à Ronaldo, c’est d’arrêter après le Mondial », a déclaré Rabah Madjer à la radio portugaise Renascença.
L’ancienne légende du FC Porto pense qu’il est temps pour Cristiano Ronaldo de raccrocher les crampons avec le Portugal car « le football est ingrat et dur sera la chute ».
« Ronaldo est et restera une légende », ajoute Madjer. L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie est très respecté au Portugal où il jouit d’une grande popularité. Sa notoriété a été acquise grâce à ses performances au FC Porto où il a joué entre 1985 et 1991.
Rabah Madjer a offert La ligue des champions au FC Porto en 1987 en marquant un but en finale face au Bayern Munich avec une talonnade légendaire. Depuis, ce geste porte son nom.
Avec le FC Porto, Rabah Madjer a également remporté trois titres de championnat du Portugal (en 1986, 1988 et 1990), deux coupes nationales (en 1988 et 1991) ainsi que deux supercoupes du Portugal (en 1986 et 1990).
Une fin de carrière compliquée pour Ronaldo
Au Portugal, la situation de la légende Cristiano Ronaldo suscite un débat. Le sélectionneur national du Portugal, Fernando Santos, a décidé de se passer de son capitaine face à la Suisse en huitièmes de finale puis face au Maroc en quarts de finale du Mondial 2022.
Si face à la Suisse, l’attaque portugaise s’est plutôt débrouillée en inscrivant six buts sans CR7, l’élimination face au Maroc a remis en cause le choix de l’entraîneur Fernando Santos de se passer de Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo connaît une fin de carrière assez difficile. Il se trouve actuellement sans club après avoir résilié son contrat avec Manchester United avant la coupe du monde. L’homme aux cinq ballons d’or et aux cinq Ligues des champions a été annoncé en Arabie saoudite. Le club saoudien d’Al Nasr lui aurait offert un pont d’or.
Pour le moment, Cristiano Ronaldo n’a pas tranché sur sa prochaine destination.