search-form-close
Le conseil d’un député de la diaspora aux clients d’Algérie Ferries

Le conseil d’un député de la diaspora aux clients d’Algérie Ferries

Algérie Ferries Par ERIC - stock.adobe.com
Algérie Ferries

Désespérant ! Ce mot résume à lui seul l’été 2024 aux yeux de nombreux Algériens de l’étranger qui ont réservé avec Algérie Ferries pour passer des vacances au pays.

Bien que la compagnie maritime algérienne ait affrété le Moby Dada, et que son bateau Tassili 2 ait été récemment remis en service après une opération de maintenance, les voyageurs d’Algérie Ferries n’ont jamais autant été mis à mal par les retards, les reports et les annulations de leurs traversées.

Depuis déjà quelques mois, le programme d’Algérie Ferries ne cesse d’être chamboulé, que cela soit au départ de Marseille ou de Sète en France, ou bien d’Alicante en Espagne. Ceci dit, ce mois de juillet semble avoir porté le coup de grâce aux espérances de certains.

Algérie Ferries : le coup de gueule d’un député

Dans un post publié sur Facebook, le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi a poussé un coup de gueule quant « au manque d’intérêt et de communication » concernant le planning des traversées maritimes.

« Une bonne fois pour toutes… un seul conseil… Ne gâchez pas vos vacances ! Changez de destination », préconise d’emblée le parlementaire qui s’adresse aux passagers dont les dates des traversées maritimes restent floues et qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Le député explique qu’il vaut mieux que ces voyageurs « reportent leur venue en Algérie à l’année prochaine » et qu’ils « s’occupent du remboursement du remboursement de leurs billets après le mois de septembre ».

Pour rappel, Abdelouahab Yagoubi a participé activement à « libérer » le Moby Dada après que ce  dernier a été immobilisé au port d’Alicante suite à sa panne du 17 juillet dernier.

Suite à sa libération, le navire a eu un nouveau problème technique, ce qui lui a valu une nouvelle immobilisation dans le port espagnol, poussant ainsi Algérie Ferries à reporter sine die toutes les traversées qu’il devait opérer.

 « Les vacances se préparent à l’avance »

Contacté par notre rédaction, le député indique « qu’on peut tout rater sauf ses vacances ». Selon lui, après une année de labeur, les Algériens de l’étranger ne devraient pas laisser Algérie Ferries et ses problèmes gâcher leurs congés annuels, même si c’est au prix de se rendre dans une destination autre que l’Algérie.

Le parlementaire justifie sa déception par sa conviction que la compagnie maritime nationale a déjà raté sa saison estivale par « deux indicateurs qui font peur : le manque de visibilité et l’absence de communication des autorités compétentes, et ce, en plus du communiqué d’Algérie Ferries qui invite ses clients à ne pas se déplacer aux ports ».

Il explique que « les vacances s’organisent des mois à l’avance et qu’il n’y a point de place pour l’improvisation ». A cet effet, il est donc clair que les efforts d’Algérie Ferries concernant cette saison estivale sont d’ores et déjà tombés à l’eau.

  • Les derniers articles

close