search-form-close
Le Consulat d’Algérie à Genève victime d’un incendie

Le Consulat d’Algérie à Genève victime d’un incendie

Un incendie s’est déclaré au sein du siège du consulat général d’Algérie à Genève dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 août, sans faire de victimes. Le feu a éclaté vers 1 h 30 du matin dans une cuisine située au rez-de-chaussée de l’immeuble abritant la représentation consulaire algérienne.

À 1 h 34 précise (heure locale), l’alarme a retenti dans le bâtiment du consulat général d’Algérie à Genève, situé au 308 bis de la route de Lausanne, à Bellevue, Genève.

Un incendie a éclaté dans le local, indique le service d’incendie et de secours (SIS), cité ce mardi 13 août par des médias suisses, dont le journal 20 minutes. « Nous avons vu des flammes sortir par la fenêtre », a précisé un officier de communication du même service.

L’incendie s’est déclenché, selon la même source, au niveau de la cuisine du bâtiment, située au rez-de-chaussée. Deux personnes se trouvant à l’intérieur ont été évacuées. « Nous avons évacué deux occupants des lieux, qui étaient au premier étage », a ajouté l’intervenant.

Un incendie éclate dans le rez-de-chaussée du consulat algérien à Genève

Fort heureusement, plus de peur que de mal, aucune personne n’a été blessée. Après l’extinction du feu, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes à l’origine de cet incendie.

Au total, le service d’incendie et de secours a effectué son intervention au sein de la représentation consulaire algérienne à Genève avec quatre camions et une ambulance, ainsi que quinze sapeurs professionnels.

Les pompiers dépêchés sur les lieux pour maitriser l’incendie ont ensuite effectué de nombreuses vérifications pour éviter une éventuelle propagation du feu après leur départ. Après quoi, ils ont quitté les lieux vers 4 h 51 du matin.

Le consulat général d’Algérie à Genève n’a pas émis de communication à ce propos. On ignore donc si cet incendie aura des répercussions sur l’accueil du public ce mardi et les jours à venir. Mais vu le silence de la représentation consulaire algérienne, l’accueil du public et le déroulement des procédures dans ses bureaux ne devraient pas être impactés.

  • Les derniers articles

close