L’avant-centre du Real Madrid, Karim Benzema, s’est expliqué sur la fameuse affaire de la sextape dans un entretien accordé à L’Équipe et dans lequel il a fustigé Mathieu Valbuena.
« Tout est parti de son histoire. On ne sait pas la vérité. En plus, quand je l’entends dire maintenant qu’il est prêt à rejouer avec moi, qu’il ne m’en veut pas… Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez lui ! À l’entendre au départ, je suis une racaille, je l’ai menacé, je lui ai fait peur, tout ce que tu peux inventer… Et là, il veut rejouer avec moi. Mais il se fout de la gueule du monde. Il a pété les plombs ou quoi ! », a indiqué Benzema qui a encore du mal à digérer cette affaire et à s’en remettre.
« Moi, ça fait plus d’un an et demi que je suis son pire ennemi, un mauvais exemple, un voyou, que je dois me faire sanctionner, qu’on me traîne dans la boue, qu’on salit mon nom et ma famille. Ça fait presque deux ans qu’on m’interdit de voir mon meilleur ami (Karim Zenati, NDLR), sinon on va en prison, et lui, c’est tranquille. Mais il faut qu’il arrête ses conneries ! (…) Je suis son ennemi, j’ai voulu lui prendre de l’argent. Il faut vraiment qu’il arrête d’inventer. Il me rend fou à continuer de mentir ! Tout ça vient de lui, cette affaire de sextape. Il avait juste à dire la vérité sur ce qui s’est vraiment passé », a ajouté l’ancien buteur de l’OL, très affecté aussi par les critiques de François Hollande et de Manuel Valls à son égard à cause de ses prises de position.
« Quand ton nom est cité par le Premier ministre (Manuel Valls), puis par le président de la République (François Hollande), ça devient compliqué (…) Ce sont des moments durs. Mais j’ai déjà connu des passages comme ça, où rien n’a été facile pour moi. Mais après, quand on veut t’abattre… », regrette le no 9 du Real, prêt à rejouer avec la sélection française et déçu par l’attitude de Didier Deschamp à son égard.
« Sportivement, je suis quasiment au maximum. Ça me ferait vraiment plaisir de revenir en Bleu. J’irai toujours en équipe de France avec la même motivation… Je ne veux d’explications de personne, de personne, de personne d’autre à part le sélectionneur. Les autres disent que je suis sélectionnable, sauf lui », a-t-il précisé.
Heureusement qu’il y a le Real et la Ligue des champions dans lesquels il s’illustre. Sa réussite dans le club madrilène c’est surtout pour « faire taire certaines critiques, comme quoi je n’étais pas un buteur en équipe de France, pas un grand attaquant, que je n’avais pas le niveau… Je n’y porte même plus attention tellement c’est petit », souligne le joueur franco-algérien.
L’on apprend enfin que Benzema connaît assez bien le nouveau président Français, Emmanuel Macron. « Je l’ai déjà vu trois ou quatre fois. On a mangé ensemble. C’est un fan de foot. On a échangé. On est ensuite restés un peu en contact par messages », confie-t-il.