Politique

Le coup de gueule du ministre Benbouzid

Le mécontentement du ministre de la Santé concernant l’état des hôpitaux et services de santé en Algérie se fait de plus en plus ressentir.

Après avoir donné des instructions et des avertissements, Abderrahmane Benbouzid est passé aux actes.

Le dernier en date est le limogeage du DG du CHU d’Annaba, suite au visionnage d’images et vidéos accablantes de l’état d’hygiène de l’hôpital Ibn Rochd, diffusées sur les réseaux sociaux le 25 mai dernier. et notamment celui de la structure mère et enfant.

Il a, par ailleurs, présidé dimanche 29 mai une réunion par visioconférence avec les directeurs de la santé de wilaya, où il a exprimé son insatisfaction des structures d’urgences dans différentes unités de santé à travers le pays.

De ce fait, le ministre de la Santé a mis l’accent sur l’urgence d’accélérer la cadence et d’appliquer les instructions de son département dans les meilleurs délais, sous peine d’être exposés à de sévères sanctions.

CHU de Constantine : le coup de gueule du ministre

Ce vendredi, le ministre Benbouzid ne semble pas plus satisfait de l’état de l’hôpital de Constantine, où il était en visite.

Sur une vidéo diffusée par Ennahar TV plus tôt dans la journée, le ministre de la Santé a poussé un coup de gueule prononcé contre un des employés du CHU de Constantine, l’un des plus grands d’Algérie.

« Je suis le responsable du secteur, ne vous en mêlez pas ! » a-t-il lancé à l’adresse d’un employé, tout en laissant éclater colère.

Cette réaction témoigne d’un ras-le-bol du laisser-aller au niveau de certaines structures hospitalières en Algérie.

« J’ai tout vu de mes yeux ! » s’exclame-t-il alors que l’homme en question tentait visiblement d’argumenter.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? » demande le ministre de la Santé en pointant du doigt. Il reçoit une réponse qui ne le satisfait pas et s’éloigne en hochant la tête. En effet, il reste beaucoup à faire concernant le système de santé algérien.

Les plus lus