search-form-close
Le coup de gueule d’une automobiliste victime d’intimidations

Le coup de gueule d’une automobiliste victime d’intimidations

Un coup de gueule a été lancé par une automobiliste, victime d’un accident et d’intimidations sur l’autoroute dans la région d’Alger mardi. Son témoignage poignant a été partagé sur Facebook, par Info Trafic Algérie.

Un automobiliste roule en marche arrière en pleine autoroute

Le récit commence sur la route liant Chrarba à l’autoroute Est-Ouest à Alger. « Il y a dix minutes, le conducteur d’un 206 était en train de rouler en marche arrière sur l’autoroute », raconte la femme.

« Il a sûrement dû rater l’entrée de Chrarba et reculait pour changer de direction. Il roulait sur la bande gauche de l’autoroute et personne ne l’a interpellé », explique-t-elle.

La conductrice, qui était derrière lui, raconte qu’elle a pu éviter un grave accident en manœuvrant à droite. Toutefois, le pare-choc arrière de son véhicule a été heurté par le conducteur de la 206.

| Lire aussi : Huit accidents sur l’autoroute Est-Ouest à Bouira en 24 heures

La souffrance des femmes algériennes au volant

La conductrice explique ensuite qu’elle est sortie de sa voiture afin de constater les dégâts et de parler au conducteur irresponsable. Mais là encore, elle est confrontée à un problème d’une toute autre nature.

« Alors que j’essayais de régler la situation, un autre automobiliste a commencé à me crier dessus et à m’insulter, car apparemment je bloquais la route aux gens », expose-t-elle. « Le conducteur qui faisait marche arrière sur l’autoroute, par contre, personne n’a parlé avec lui », ajoute la conductrice, hors d’elle.

« C’est parce que je suis une femme. Dès qu’ils nous voient au volant, ils deviennent fous. Ils font tout pour nous embêter, nous intimider, et nous insulter. Pourquoi les Algériens font-ils ça aux femmes sur la route ? », s’offusque-t-elle.

| Lire aussi : VIDÉO. Incroyable : un bus avec un trou béant au plancher

« Même quand ce n’est pas de ma faute, on m’insulte. C’est comme si on me disait de me taire, même si on me heurte, juste parce que je suis une femme. Ce n’est pas juste ! », dénonce-t-elle.

  • Les derniers articles

close