Le CRB qui domine le championnat d’Algérie de football ces dernières années peine à s’imposer dans les compétitions africaines.
Ce samedi, le club qui bénéficie du soutien financier du groupe public Madar a été humilié à Dar Es Salam par Young Africans (4-0), lors de la 5e et avant dernière journée du groupe D.
Ligue des champions : le CRB éliminé, grosse altercation sur le banc de touche
Face à une équipe algérienne sans âme, les Tanzaniens ont ouvert le score à la 43e par Mudathiri Yahya. Young Africans a fait le break par Stéphane Azzi Ki à la 46e minute.
Paqueta l'entraîneur du CRB était à deux doigts de démarrer Guedioura sur cette actionpic.twitter.com/Ta4ZJXOLX3
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) February 24, 2024
Les Tanzaniens ont corsé l’addition par Kennedy Musonda (43e) avant d’ajouter un quatrième but décisif pour la qualification au prochain tour. A six minutes de la fin, Joseph Guede a assommé le CRB pour donner la qualification à son équipe.
L’équipe algérienne ne devait pas perdre sur le score de 4-0 pour garder ses chances intactes de passer au prochain tour, mais elle a sombré à Dar Es Salam. En plus de cette humiliation qui montre les limites du CRB au plan africain, une grosse altercation a opposé l’entraîneur de l’équipe Paqueta au milieu de terrain Adlène Guedioura.
Sur le banc des remplaçants, les deux hommes ont failli en venir aux mains. Suite à un échange, l’entraîneur Marcus Paqueta a ramassé une bouteille de jus de fruits et s’est dirigé vers Guedioura, assis sur le banc des remplaçants.
Il aurait fallu l’intervention des autres membres du staff technique et des joueurs pour éviter la bagarre.
Ce samedi, le CRB a donné une piètre image de lui, en s’inclinant lourdement sur le terrain, et donnant un spectacle désolant sur le banc des remplaçants ou l’entraîneur et un ancien international algérien ont failli en venir aux mains pour des raisons inconnues.