Sport

Le défenseur algérien Ahmed Touba très convoité en Europe

Ahmed Touba, joueur du RKC Waalwijk (Pays-Bas) a fait un passage éphémère en équipe nationale d’Algérie. Sélectionné en septembre puis en juin par Djamel Belmadi, le joueur n’a pas été retenu pour la CAN 2021. Plusieurs éléments plaident toutefois pour son retour chez les Verts. À commencer par la perspective de le voir signer chez un grand club dès l’été prochain.

Le joueur, né en France et formé en Belgique, pouvait changer de club cet hiver déjà. Düsseldorf et l’AEK Athènes ont tenté de l’engager mais il a préféré temporiser et arracher un bon contrat au mercato d’été.

Défenseur polyvalent pouvant jouer comme latéral gauche et dans l’axe, Touba ne manque pas de sollicitations. Un grand club français le désire particulièrement. Il s’agit de l’Olympique Lyonnais qui serait revenu à la charge.

Selon Foot mercato, outre Lyon, le Betis Séville, Watford, Bournemouth et Feyenoord Rotterdam seraient aussi intéressés par l’international algérien. C’est qu’en plus de son profil et de ses qualités, Ahmed Touba a un autre avantage : l’été prochain, il sera libre et il ne coûtera rien au club qui l’engagera.

Un éventuel transfert dans un des clubs cités lui ouvrira les portes d’un retour en sélection où des places sont à prendre en défense. C’est l’un des compartiments qui donnent du souci à Djamel Belmadi.

Touba, qui possède la triple nationalité (algérienne, française et belge) pourrait être une bonne solution pour remplacer Djamel Benlamri et prétendre à une place de titulaire dans l’axe. Au vu des prestations défensives des Verts pendant la CAN, son retour pourrait même survenir avant l’été et son éventuel transfert.

Les plus lus