Société

Le FFS appelle les autorités à décréter un confinement général

Face à la propagation inquiétante du Coronavirus qui a fait 15 morts et 139 cas confirmés, le FFS a lancé, ce samedi 21 mars, un appel aux autorités pour décréter un confinement général.

« Devant cette situation qui s’annonce de plus en plus incontrôlable, vu les expériences vécues et que continuent à subir d’autres nations, mais surtout face à l’incapacité de notre système médical fébrile et démuni d’infrastructures sanitaires et de moyens matériel et humain adéquats de soins et de dépistages intensifs pour faire face à ce Tsunami Viral qui se profile, nous appelons les autorités du pays à décréter sans délais, des mesures de confinement général à l’échelle nationale », plaide le FFS dans un communiqué signé par son premier secrétaire, Hakim Belahcel.

« Parallèlement, nous demandons à ce que des mesures souples et facilitatrices soient prises afin de rendre possible une telle démarche impérieuse », préconise-t-il encore.

Tout en rendant un hommage appuyé au corps médical engagé dans la lutte contre cette pandémie virale, le FFS félicite le peuple algérien pour son sens « renouvelé de grande conscience et de haute responsabilité dans son nouveau combat contre le virus Corona ».

Les plus lus