Le Front des forces socialistes (FFS) se dotera bientôt d’un nouveau secrétariat national. L’instance présidentielle du parti a décidé de mettre fin au secrétariat actuel et chargé le premier secrétaire de désigner une nouvelle équipe.
« L’Instance Présidentielle du FFS, réunie ce jour 26/02/2022 au siège national, conformément à l’article 54 des statuts du parti décide de mettre fin au Secrétariat national et charge le Premier Secrétaire Youcef Aouchiche de constituer un nouveau secrétariat national », indique le parti dans un communiqué rendu public ce samedi.
Contacté par TSA, Hakim Belahcel, membre de l’instance présidentielle, a expliqué que la décision est conforme aux statuts du parti et répond au souci d’une meilleure préparation du congrès national de la formation politique.
L’actuel secrétariat, composé d’une quarantaine de membres, a été nommé au lendemain du congrès extraordinaire de juillet 2020. La nouvelle équipe devrait être réduite. Le congrès national est prévu pour l’été prochain.