« Ça », le film d’horreur adapté du célèbre livre de Stephen King, a repris la tête du box-office nord-américain au moment où les Etats-Unis entre dans la saison d’Halloween, selon les chiffres provisoires fournis dimanche par Exhibitor Relations.
« Ça » a rapporté 291,1 millions de dollars depuis sa sortie il y a un mois.
Le nouveau film de Tom Cruise « Barry Seal: American Traffic » prend la seconde place pour son premier week-end à l’affiche.
Ce film de Doug Liman inspiré de l’histoire vraie d’un pilote et trafiquant de drogue recruté par la CIA, a généré 17 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.
Le film d’action « Kingsman: le cercle d’or », qui était entré directement en tête du box-office la semaine dernière, dégringole à la troisième place avec 66,7 millions de dollars de recettes depuis sa sortie.
Il devance « Lego Ninjago: le film », le nouveau film de la saga Lego avec 35,5 millions de dollars amassés.
Un nouveau venu, « L’Expérience interdite: Flatliners » – dans lequel des étudiants en médecine tentent une expérience de mort imminente en provoquant une mort clinique pour aller dans l’au-delà et en revenir – s’empare de la cinquième place et génère 6,7 millions de dollars.
Voici la suite du top 10:
6 – « Battle of the Sexes » (3,4 millions, 4 au total)
7 – « American Assassin » (3,3 millions, 31 en trois semaines)
8 – « Home Again » (1,7 millions, 25,1 en quatre semaines).
9 – « Til Death Do Us Part » (1,5 million, nouveauté)
10 – « Mother! » (1,4 millions, 16,3 en trois semaines)