search-form-close
Le FLN a une nouvelle direction, Bouchareb élude la question du 5e mandat

Le FLN a une nouvelle direction, Bouchareb élude la question du 5e mandat

C’est officiel : Djmale Ould Abbes ne dirige plus le FLN. L’instance dirigeante du FLN a été installée ce dimanche 25 novembre. Présidée par son coordinateur, Mouad Bouchareb, elle est composée de six autres membres : Dalila Taieb, Mohamed Goumama, Saida Bounab, Mustapha Karim Rahiel, Samira Kerkouche et Said Lakhdari, selon l’annonce faite par le parti lors d’une conférence de presse donnée au siège du parti ce dimanche.

Saida Bounab, membre de l’instance dirigeante a également annoncé la création d’une « instance exécutive dont les membres seront des cadres du parti ». La composition de cette instance sera dévoilée ultérieurement.

Concernant le soutien du FLN à la candidature d’Abdelaziz Bouteflika aux présidentielles de 2019, Mouad Bouchareb a déclaré que le parti « laisse la question au moment opportun », tout en insistant sur le soutien qu’il apporte « au programme et à la continuité du président ».

« Sachez que le président a un programme qui s’étend jusqu’en 2030 et nous le soutiendrons », a affirmé Mouad Bouchareb.

Répondant à une question à propos de la démission d’Ould Abbès, Mouad Bouchareb a déclaré : « Je vous assure que je lui ai parlé il y a environ une demi-heure et il m’a présenté ses félicitations ».

  • Les derniers articles

close