Politique

Le FLN encense l’armée et apporte son soutien à l’appel au dialogue de Bensalah

Le FLN a exprimé ce jeudi 4 juillet dans un communiqué sa “satisfaction” de “l’approche politique” présentée par le chef de l’État Abdelkader Bensalah dans son discours de mercredi.

L’approche porte, selon le FLN “un message rassurant au peuple et un soutien et un encouragement au dialogue, tout comme elle comporte une volonté forte et sincère de fournir les meilleures conditions pour entamer un dialogue national inclusif et l’organisation d’élections présidentielles dans le calme et la sérénité et dans le respect la transparence et de l’impartialité”.

Dans le même communiqué signé par le secrétaire général du parti, Mohamed Djemiâi, le FLN a rappelé son attachement à “la solution constitutionnelle et électorale” par laquelle “le peuple recouvrera sa souveraineté et son autorité”.

Dans un deuxième communiqué, le FLN a présenté ses vœux aux Algériens à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du 5 juillet. “En ce jour, les cœurs des Algériens battent au rythme de la libération et de l’émancipation au sein de l’esprit novembriste et des principes badissiens (en référence à Ben Badis)”.

Le parti saisit l’occasion pour “encenser l’Armée nationale populaire qui assume avec détermination ses missions dans ce contexte particulier et sensible que vit l’Algérie dans son hirak pacifique”.

L’ex parti unique salue “l’armée et son commandement novembriste qui a démontré son grand professionnalisme, a montré son attachement aux solutions constitutionnelles, a évité le chaos au pays déjouant ainsi les guetteurs et les infiltrés”.

Les plus lus