L’Algérie ne réussit pas à Corentin Martinis qui n’a pas fait long feu au CRB. Le vice-champion d’Algérie a annoncé ce lundi 14 octobre la fin de sa collaboration avec l’entraîneur français.
« Après une réunion hier soir entre la direction du Chabab de Belouizdad et l’entraîneur Corentin Martins, une séparation a été convenue d’un commun accord entre les deux parties », a indiqué la direction du club, propriété du groupe public Madar.
Après avoir perdu le championnat la saison passée au profit de son grand rival, le MCA après quatre sacres d’affilée (2020, 2021, 2022 et 2023), le CRB a recruté l’ancien coach de la Mauritanie, du Paradou et de la Libye pour reconquérir son titre.
Corentin Martins : un deuxième limogeage en Algérie
Mais les « mauvais » résultats ont fini par faire tomber l’ancien international français dont le deuxième limogeage en Algérie après celui qu’il a subi avec le Paradou AC en avril dernier.
Après quatre journées de Ligue 1, le CRB pointe à la 13e position, une place qui ne sied à l’un des plus gros budgets du championnat d’Algérie.
Le club qui a recruté le vétéran Islam Slimani en début de saison n’a gagné aucun match. Il n’a marqué que deux buts et en a encaissé trois.
Le CRB a aligné trois matchs nuls d’affilée, et s’est incliné lors de la 4e journée sur son terrain face au MC El Bayadh (2-3), un club sans moyens.
Cette défaite a scellé le sort de Corentin Martins qui a eu du mal à qualifier son équipe en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, notamment avec un match difficile face à l’AS Douanes (Sénégal). Battu à l’aller (0-1), il s’est qualifié difficilement aux tirs aux but au match retour (1-0, 4 TAB à 3) le 20 septembre dernier à Alger.
Corentin Martins est le deuxième entraîneur à perdre son poste depuis le début du championnat d’Algérie de football le 20 septembre dernier. Youcef Bouzidi du MCO l’a précédé. Il a été lui aussi écarté de la barre technique du club oranais, pour les mêmes raisons liées aux résultats.
SUR LE MÊME SUJET :