Société

Le frère de Djamel Bensmail lance un appel aux Algériens -Vidéo

L’Algérie a été doublement endeuillée la semaine passée par les incendies de forêts qui ont fait au moins 90 morts en majorité en Kabylie, et le lynchage à mort du jeune Djamel Bensmail à Larbaâ Nath Irathen (w. Tizi-Ouzou) mercredi 11 août. Ce crime abominable a choqué les Algériens qui réclament justice.

Le père de la victime est intervenu pour calmer la situation, alors que certains tentaient d’allumer le feu de la discorde.

| Lire aussi : Jeune tué en Kabylie : la leçon de dignité du père de la victime

« Les kabyles sont nos frères. Nous ne cherchons pas la discorde. Nous devons nous unir. Et que les auteurs de cet acte paient pour leur crime », a-t-il dit, alors que des appels ont été lancés sur Facebook pour venger son fils.

« Nous demandons aux gens de supprimer les vidéos sur Djamal »

Près d’une semaine après les faits dramatiques, le frère de Djamel a pris la parole pour lancer ce mardi un appel aux Algériens. C’est à l’occasion de la venue chez eux d’Abdelhafid Allahoum, conseiller du président de la République, pour présenter les condoléances du chef de l’État à la famille du défunt.

Dans une déclaration à la chaîne de télévision El bilad, il a appelé à l’apaisement, et demande le retrait, et la suppression des vidéos choquantes du meurtre de son frère.

Mon frère est décédé. Paix à son âme. Chaque âme goûtera à la mort, mais ça ne devrait pas arriver de cette façon“, a-t-il déclaré, avant de réclamer la suppression des images du meurtre odieux de son frère. Des images qui ont été largement partagées sur les réseaux sociaux notamment. “Nous demandons aux gens de supprimer les vidéos sur Djamal, car ma mère ne sait pas comment il est mort“, a demandé encore son frère.

Les plus lus