search-form-close
Le général Benhadid maintenu en prison, son avocat s’alarme de son état santé

Le général Benhadid maintenu en prison, son avocat s’alarme de son état santé

La chambre d’accusation de la Cour d’Alger a rejeté, ce mercredi 22 mai, l’appel introduit dans l’affaire du général à la retraite Hocine Benhadid en confirmant sa mise sous mandat de dépôt, a-t-on appris de son avocat Me Bachir Mechri.

Le maintien de Benhadid en prison inquiète son avocat. « Je leur ai dit qu’il est très malade et qu’il peut mourir en prison à tout moment » a-t-il mis en garde.

Me Mechri poursuit en précisant que « le général Benhadid est trop affaibli, asthénique et se trouve dans l’obligation d’être sous une surveillance médicale rigoureuse. Il doit prendre des médicaments sur prescription de spécialistes. Mais, en prison, ils n’ont pas pu lui donner ses médicaments faute d’ordonnance. Facilement, d’un jour à l’autre, il peut décéder ».

Me Mechri défie le parquet

Me Mechri persiste et signe : « Benhadid n’a aucune raison de rester en prison, il n’y a aucun élément tangible pour son inculpation ».

« Je défie tout le parquet et même tous les juges de me faire ressortir une seule phrase ou ne serait-ce qu’un mot qui peut être à la base de l’inculpation de Benhadid », lance Me Mecheri.

« Je me répète encore une fois pour dire que Benhadid a écrit sa lettre ouverte seulement et uniquement dans l’objectif d’appuyer le chef d’état-major et ne pas le laisser seul dans la situation de crise actuelle qui requiert le concours et l’implication de tous au grand bénéfice du pays ». « Benhadid a eu un geste patriotique en écrivant sa lettre ouverte, et l’a fait par amour pour son pays », insiste-t-il.

  • Les derniers articles

close