Le général-major Djamel Kehal a été installé ce samedi 14 mai dans ses nouvelles fonctions de directeur général de la Direction générale de la documentation et de la sécurité extérieure (DGDSE) par le général de corps d’armée Said Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, a indiqué le MDN dans un communiqué.
À cette occasion, Said Chanegriha a tenu une rencontre avec les cadres de la DGDSE, « auxquels il a donné des instructions et des orientations relatives essentiellement à l’impératif de faire preuve du plus haut degré de professionnalisme dans l’exécution des missions assignées et de redoubler d’efforts avec dévouement et abnégation afin de relever les défis sécuritaires engendrés par les évolutions accélérées enregistrées sur les plans régional et international », selon le communiqué.
Le général-major Djamel Kehal remplace le général-major Nourredine Mokri qui a été désigné à ce poste en janvier dernier. Ce dernier avait succédé au général-major Mohamed Bouzit, qui avait à son tour remplacé le colonel Kamel Eddine Remili en avril 2020.