search-form-close
Le gouvernement casse les prix du poulet à partir de 295 dinars le kilo

Le gouvernement casse les prix du poulet à partir de 295 dinars le kilo

Du poulet.

Les prix du poulet sont repartis à la hausse ces derniers jours en Algérie. Pour faire face à l’augmentation de ce produit de large consommation, le gouvernement a pris une mesure.

Il s’agit de mettre sur le marché des quantités importantes de poulet pour le prix de 295 dinars le kilogramme alors qu’il a dépassé les 500 dinars ces derniers jours.

Pour « sauvegarder » le pouvoir d’achat des Algériens et réguler l’évolution du marché, il a été décidé en coordination entre les ministères de l’Agriculture et du Commerce, de commercialiser la viande blanche au prix de 295 dinars le kilogramme au consommateur à partir du jeudi 8 août à travers le territoire national.

C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 7 août, le ministère de l’Agriculture, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Algérie : nouvelle flambée du prix du poulet, le gouvernement réagit

La vente du poulet au prix de 295 dinars aura lieu dans les unités de l’Office national de l’aliment de bétail (ONAB), les points de vente de la Société algérienne de régulation des produits agricoles, les grandes surfaces et les boucheries à travers tout le pays (Sarpa), a précisé le ministère.

Cette initiative fait partie des mesures prises par le gouvernement pour réguler le marché et contrôler les prix, avec le déstockage afin d’équilibrer l’offre et la demande dans l’intérêt des consommations, a-t-il ajouté. Les services des ministères de l’Agriculture et du Commerce vont suivre l’évolution de la situation du marché pour prendre les mesures préventives nécessaires, selon le communiqué.

Dimanche, le ministère de l’Agriculture et du développement rural a jugé « injustifiées » les récentes hausses des prix du poulet en Algérie. Pour stopper la flambée des prix de la viande blanche, il a annoncé le déstockage d’importantes quantités de poulets et a demandé aux boucheries et grossistes de se rapprocher de l’ONAB et de la Sarpa pour leur approvisionnement.

  • Les derniers articles

close