Condor poursuit son développement à l’international et met le pied sur le marché égyptien. Le groupe privé vient en effet de signer au Caire “des protocoles d’accords avec quatre entreprises égyptiennes pour la commercialisation de ses produits sur le marché égyptien ainsi que dans d’autres pays du Moyen-Orient”.
“Les documents ont été signés par le Président du Conseil d’administration de Condor Group, Abderrahmane Benhamadi, et les représentants des sociétés égyptiennes “Rajamec”, “Fresh”, “Speed Tech” et “PDC”, en présence du ministre du Commerce, Said Djellab, et de l’ambassadeur d’Algérie en Égypte, Nadir Larbaoui”, précise le groupe algérien dans un communiqué, publié ce jeudi 13 décembre. Pour M. Benhamadi, l’objectif est “d’acquérir au moins 10% de parts du marché égyptien à l’horizon 2022”.
Selon Condor, les entreprises égyptiennes “Ramajec” et “Fresh” vont distribuer ses produits électroménagers (machines à laver et réfrigérateurs essentiellement) dans le pays des Pharaons. “Quant aux contrats conclus avec les sociétés “Speed Tech” et “PDC”, ils portent sur la commercialisation des téléphones mobiles de Condor non seulement en Égypte mais aussi dans les autres pays de la région du Moyen-Orient”, précise encore Condor.
Ces accords ont été signés en marge de la 1e Foire commerciale inter-africaine qui se tient du 11 au 17 décembre au Caire.