Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a violemment dénoncé samedi les frappes occidentales en Syrie, en qualifiant Donald Trump, Emmanuel Macron et Theresa May de « criminels ».
« L’attaque menée ce matin contre la Syrie est un crime. Je déclare franchement que le président américain, le président français et la Première ministre britannique sont des criminels (…), ils n’obtiendront rien et ne tireront aucun bénéfice » de cette opération, a déclaré M. Khamenei, selon son site Telegram.
« Le président américain affirme qu’il a attaqué la Syrie pour lutter contre les armes chimiques. Il ment », a ajouté M. Khamenei, à l’occasion d’une rencontre avec de hauts dirigeants politiques et militaires iraniens.
« Aujourd’hui, le Yémen est bombardé quotidiennement et ils soutiennent cela (…) Ces mêmes gens ont soutenu le criminel Saddam (Hussein) qui a tué des milliers d’Iraniens et d’Irakiens avec des armes chimiques » durant la guerre Iran-Irak (1980-88), a aussi affirmé le numéro un de la République islamique.