Le mouvement islamiste palestinien Hamas a rejeté lundi les accusations de la Ligue arabe qualifiant le Hezbollah libanais d’organisation « terroriste », en pleine crise entre l’Arabie saoudite sunnite et l’Iran chiite, les deux poids lourds régionaux.
Dans un communiqué, le Hamas a dit « (rejeter) la description du mouvement de résistance du Hezbollah comme terroriste » et appelé à la place les Etats arabes à « soutenir la lutte légitime des Palestiniens ».
Selon le mouvement islamiste, les actions d’Israël contre les Palestiniens pourraient elles être étiquetées de « terrorisme ».
Dimanche, lors d’une réunion extraordinaire au Caire tenue à la demande de l’Arabie saoudite, la Ligue arabe avait accusé « le Hezbollah et les Gardiens de la révolution iraniens de financer et d’entraîner des groupes terroristes à Bahreïn » et « fait assumer au Hezbollah, un partenaire dans le gouvernement libanais, la responsabilité de fournir aux groupes terroristes dans les pays arabes des armes sophistiquées et des missiles balistiques ».