search-form-close
Le Hirak a résolu « les dysfonctionnements de la société et du pouvoir », estime Benbitour

Le Hirak a résolu « les dysfonctionnements de la société et du pouvoir », estime Benbitour

L’ex-chef du gouvernement Ahmed Benbitour a estimé ce samedi que le mouvement populaire que vit l’Algérie depuis le 22 février « a réussi en 3 mois à résoudre les dysfonctionnements de la société et du pouvoir en Algérie », rapporte l’agence officielle.

« Le mouvement populaire, El Hirak, a réussi en 3 mois à résoudre les dysfonctionnements de la société et du pouvoir en Algérie », a estimé Benbitour lors d’une conférence organisée à Khenchela ce samedi. Pour l’ex-chef du gouvernement, le Hirak a permis au peuple algérien d’être « guéri de plusieurs de ses maux », alors que les multiples dysfonctionnements que « connaissait » le pays avant le Hirak avaient mené vers « un Etat dilué incapable d’aller de l’avant ».

« Les comportements civilisés de millions d’Algériens ont montré la capacité à en guérir lorsque la volonté est au rendez-vous », a estimé l’ex-chef du gouvernement de Bouteflika.

« Le peuple algérien a montré au monde par les marches qu’il tient en chaque fin de semaine qu’il était capable de changer beaucoup de choses négatives par l’esprit de citoyenneté affiché dans les 48 wilayas depuis trois mois », a ajouté Benbitour.

  • Les derniers articles

close